Une soirée enchanteresse à Negril – repas jamaïcain au bord de la plage!

Il existe un aspect incroyablement magique à propos de manger juste à côté de l’océan au coucher du soleil. Tout semble ralentir autour de vous, les problèmes s’estompent et le monde paraît si magnifique et serein. La vie à besoin davantage de moments de ce genre.

J’ai récemment expérimenté l’une de mes expériences gastronomiques en bordure de plage les plus mémorables lors de mon dernier voyage en Jamaïque. Nous voulions aller explorer alors nous avons embauché un superbe chauffeur pour nous montrer l’île. Mes amies et moi n’étions pas vraiment intéressées à voir les « attrapes touristes » populaires et étions TRÈS enthousiastes à l’idée de manger des mets jamaïcains délicieux. Nous ne pouvions littéralement pas nous en lasser. Notre chauffeur Tyrone nous a plus de toutes les manières possibles. Nous avons visité de petites localités, mange de la canne à sucre et bu de l’eau de coco au bord de la route, goûté de superbes feuilletés jamaïcains frais dans un petit restaurant local et mangé un autre repas délicieux de poulet Jerk à une halte en bord de route appelée Best in the West à Negril. Nous ne pouvions pas être plus heureuses.

Après une longue journée d’exploration (et de nutrition!) nous avons été transportées vers ce qui s’est avéré notre portion préférée de ce voyage fantastique. Nous nous sommes retrouvées dans un petit restaurant au bord de la plage appelé à l’extrémité ouest de Negril. De l’extérieur, on aurait dit un petit chalet, rien de trop raffiné. Nous sommes entrées et avons immédiatement été accueillies par certains des gens les plus aimables que j’ai jamais rencontrés. Après avoir discuté avec les propriétaires, nous avons réalisé que le monde est réellement petit et qu’ils sont originaires du Canada! Ils étaient tombés en amour avec la Jamaïque et avaient décidé d’ouvrir un restaurant. Je ne peux pas les blâmer, il s’agit d’un véritable paradis tropical.

Nous nous sommes installées dans la véranda arrière qui était directement sur la plage et avons commandé des punchs au rhum 2 pour 1 (ils étaient excellents!) et avons commencé à consulter le menu. Tout semblait si délicieux et tout le monde était déchiré par les choix qu’ils s’apprêtaient à faire. Mon amie Krystel et moi avons les mêmes goûts dans presque tous les domaines, des maillots de bain à la nourriture, et nous avons décidé de commander les crevettes au chili et à la noix de coco. Rose a commandé le très conseillé poulamon façon Escovich. On nous a dit que tout était préparé sur commande et que si nous le désirions, nous pouvions prendre nos cocktails et aller explorer la plage. C’est exactement ce que nous avons fait. Nous nous sommes promenées sur la plage et j’ai aperçu un favori familier de mon enfance, un Raisinier bord de mer. J’ai insisté pour que tout le monde goûte un raisin même s’ils n’étaient pas aussi mûrs que je l’aurais voulu et nous avons absorbé nos magnifiques environs. Notre serveuse nous a fait signe que le repas était prêt, alors nous sommes toutes retournées à la hâte anticipant le succulent repas que nous nous apprêtions à déguster.

Je dois honnêtement affirmer qu’il s’agissait des meilleurs fruits de mer que j’avais jamais mangés. Sérieusement.

Crevettes au chili et à la noix de coco

Les mots ne peuvent vraiment pas décrire à quel point ce repas était délectable. Les crevettes étaient cuites à la perfection et offraient un équilibre parfait de piquant du chili et de goût sucré de la noix de coco. Le repas a été servi avec des légumes frais grillés et une délicieuse salade de pâtes. Le poulamon était tout aussi délicieux et était juste assez piquant en raison de la marinade épicée.

Alors que nous mangions, nous avions des places de choix pour observer le plus beau coucher de soleil que je n’ai jamais vu. La gastronomie extraordinaire combinée à l’incroyable atmosphère et au sentiment d’être chez soi ont engendré une soirée charmante qui je n’oublierai jamais.

Par Ruby Reis