5 gastronomes célèbres parlent de s’évader de tout

Peu importe à quel point votre vie est fabuleuse, tout le monde à besoin de s’évader de temps à autre. Les gens qui vivent le genre de vie que les autres envient donnent l’impression que c’est facile. En réalité, ils endurent des horaires épuisants et des demandes qui viennent de toute direction. Nous avons demandé à cinq gastronomes travaillants de nous parler des endroits où ils se dirigent pour une pause pendant les jours courts et gris d’hiver.

David Rocco, auteur d’un livre de recettes et hôte de La Dolce Vita et d’Avventura

« Mon repère d’hiver favori en Europe est Rome. Le climat est d’environ 15 degrés et ensoleillé alors vous pouvez partir avec seulement un pull et tout le monde est toujours à l’extérieur. Les touristes sont, pour la plupart, partis et les cafés ainsi que les restaurants sont remplis d’habitants. Vous vous retrouvez à vivre une expérience romaine plus authentique et vous pouvez vraiment connecter avec la culture. »

Laura Calder, auteure d’un livre de recettes et hôte de French Food at Home à la chaîne Food Network

« Il est difficile de choisir un seul endroit, il y a tant de villes en Europe que j’adore en hiver. Venise, Paris, Bologne sont toutes si magnifiques, mais à mon avis, Munich est au sommet, surtout en décembre. Personne de célèbre Noël comme les Allemands! Le Jardin anglais, la Marienplatz (cette place où se trouve le Rathaus-Glockenspiel) et les marchés de Noël où vous trouverez des jouets en bois, des spectacles de marionnettes, du kuchen, des lumières scintillantes. Je croyais être morte et rendue au paradis. La nourriture est exceptionnelle à tout moment de l’année. Tout le monde adore la cuisine méditerranéenne maintenant, mais les pains allemands sont inégalés; j’ai mangé un de ces gros bretzels salés chaque jour! Puis, tous les jours à 17 h, c’est l’heure du café et du gâteau : les cafés pittoresques de remplissent d’habitants qui dévorent 30 sortes différentes de gâteau et de tarte. Bien entendu, rien n’est comparable à un riesling allemand sec et raffiné. »

Annie Sibonney, auteur d’un livre de recettes et hôte de From Spain with Love à la chaîne Food Network

« La majorité des gens perçoivent Barcelone, en Espagne, comme une destination estivale, mais j’adore m’y évader en hiver. L’ambiance de la ville est si agréable, les foules sont parties depuis longtemps et le climat est parfait pour s’imprégner de l’architecture de Gaudí, des musées et du magasinage. Peu de villes lui son comparable, si riche en art de toute forme et en culture, et sa vie nocturne vous fera certainement sortir assez longtemps pour voir le soleil se lever. Mais pour moi, Barcelone est une ville particulièrement gastronomique. La cuisine catalane est à tomber par terre et la vie sociale de cette ville concerne la nourriture, le vin et les bons amis. Que vous soyez dans un bar à tapas ou dans un restaurant étoilé Michelin, la gastronomie est incroyable et unique à chaque détour. J’adore manger et lorsque je suis en voyage, mon appétit est encore plus insatiable, alors je me sens rassurée sachant que mes assouvissements ne seront pas gâchés par la menace de devoir entrer dans mon bikini de l’été dernier. »

Kevin Brauch, voyageur international, champion buveur et hôte d’Iron Chef America à la chaîne Food Network

« Mon refuge secret est Treasure Beach sur la côte de Negril, en Jamaïque. Elle est rustique, discrète, pas autant développée que les autres grandes plages de Jamaïque et les couchers de soleil son la spécialité de la ville. Elle est située au coin sud-ouest de l’île et les couchers de soleil sont colorés et dramatiques, ils vous anéantissent! Les kiosques de mets assaisonnés à l’épice jerk en bord de route sont toujours abondants pour une cuisine authentique avec les habitants assis sur des chaises de plastique, buvant une bière glacée sortie d’une glacière. Ils vous font sentir comme un habitant. Le rhum et la bière sont les breuvages principaux ici. La bière vous aide à passer la journée, alors que le rhum est pour la soirée. Les habitants boivent le rhum le moins dispendieux (blanc, non vieilli), je me gâte avec celui de meilleure qualité (ambré ou foncé), ce que ces derniers trouvent très comique! »

Roger Mooking, musicien, chef et hôte d’Everyday Exotic and Heat Seekers à la chaîne Food Network

« Mon tout premier voyage avec ma copine était en République dominicaine. Nous étions dans un complexe tout compris et après avoir été avertis à plusieurs reprises de ne pas quitter l’enceinte pas tous les gens que nous avons rencontrés, y compris les gardes armés devant la barrière, nous avons pris la route le deuxième jour. Nous avons marché, mon adorable copine et moi, devant les gardes armés de l’hôtel. Nous avons aperçu un taxi et nous sommes partis vers l’inconnu. Nous avons exploré des marchés alimentaires et des cafés où les habitants mangent, mangé des noix de coco fraîches sur la plage et nous sommes imprégnés des vues rarement accessibles aux touristes. La République dominicaine occupera toujours une place dans nos cœurs. La copine est maintenant ma femme et nous avons trois belles filles. Cet hiver, nous y retournons en famille.”

Par Signe Langford